Martigues : station balnéaire où l’Histoire côtoie la détente

Surnommée la Venise provençale, la commune de Martigues en Provence-Alpes-Côte d’Azur n’est pas une station balnéaire comme les autres !
En effet, son patrimoine historique et naturel est tellement riche qu’elle attire davantage les amoureux d’Histoire et de la nature que les adeptes du farniente.

Cependant, ce n’est pas pour autant qu’elle ne vous plaira pas si c’est ce que vous recherchez pour votre prochain séjour. Ses belles plages (plages de Bonnieu, de Carro, de la Saulce, de Sainte Croix…) vous permettront de vous adonner à de nombreuses activités aquatiques.

Grâce à L&V, découvrez d’un peu plus près les multiples bâtisses d’exception et sites incroyables de Martigues. Les plus importants sont bien sûr l’Église Sainte-Madeleine, le Fort de Bouc, la Chapelle Notre-Dame des Marins et la Chapelle de l’Annonciade.

Pour ne rien manquer de ses empreintes du passé et de ses multiples sites archéologiques (sites de la Cacharelle, de Barboussade, de la Baume Longue… et villas de Beaumenière, de la Couronne-Vieille, de Sénèmes…), optez pour une location de vacances dans les Bouches-du-Rhône (13).Entre l’étang de Berre, le grand parc de Figuerolles (photo ci-dessus) et les rues fleuries, comment pourriez-vous ne pas vous plaire à Martigues ? Labellisée quatre fleurs au Concours des Villes et Villages fleuris de France, la commune offre à ses habitants et ses visiteurs un cadre de vie très agréable.

Location-et-Vacances.com vous conseille sincèrement de vous rendre dans cette station balnéaire et touristique. De plus, vous pourrez facilement visiter les villes de Marseille, d’Aix-en-Provence et de Salon-en-Provence qui se trouvent dans les environs. Profitez bien !

One Response to “Martigues : station balnéaire où l’Histoire côtoie la détente”

  1. Merci pour ce blog, très intéressant.