Choisir et gérer les tarifs d’une location de vacances

Vous être propriétaire d’une résidence secondaire ou de votre propre logement ? Vous souhaitez en faire une location saisonnière et vous ne savez pas quels tarifs appliquer ?
Cet article est fait pour vous !

Sur L&V, vous pouvez choisir vos tarifs à la semaine, au week-end ou à la nuitée. Pour vous aider à choisir vos tarifs, voici les réponses aux principales questions que vous vous posez :

  • Combien de tarifs différents est-il conseillé de proposer sur mon planning ?

Il est conseillé de ne pas mettre trop de tarifs différents pour garder un planning assez homogène qui ne perturbe pas la lecture du locataire. Ainsi, en général nous conseillons de choisir de 2 à 4 tarifs différents selon les saisons (basse saison, moyenne saison, haute saison, très haute saison).

  • Comment choisir quelles seront les périodes de haute saison et basse saison ?

Il faut savoir que le flux touristique varie selon le lieu de la location, ainsi en bord de mer la haute saison se situera davantage pendant les beaux jours (été, printemps) alors qu’à la montagne la haute saison sera davantage située en hiver. Tout dépend des périodes touristiques liées à l’activité de votre région.

  • Comment choisir mes tarifs ?

En la matière, vous êtes seul juge. C’est à vous de décider quels tarifs appliquer en fonction du logement proposé, de la saison, du lieu, etc. Mettez-vous à la place d’un locataire et fixez le prix que vous pensez être le plus juste. Pour vous donner un ordre d’idée, vous pouvez également vous baser sur les tarifs de biens similaires au vôtre dans un même secteur. D’une manière générale, ne soyez pas trop gourmand, mais ne bradez pas votre location non plus. Dans les deux cas, cela pourrait paraître suspect aux yeux des vacanciers.

  • Comment et quand faire des promotions ?

Il est conseillé de faire des promotions quelques jours ou quelques semaines avant la période qui n’a pas encore été louée, en particulier hors saison. Vous pouvez appliquer diverses promotions selon l’urgence de la situation. Chez L&V, c’est un service gratuit et illimité.

Retrouvez également de nombreux conseils de professionnels et de propriétaires sur notre forum vacances !

Comments are closed.