Faites de bonnes photos de votre location

Qu’il s’agisse d’un chalet à la montagne, d’une villa au bord de la mer ou d’un mobil-home dans un camping, l’annonce décrivant votre location doit être efficace et percutante.

Cela passe bien sûr par les descriptifs, un planning clair et à jour mais surtout par de jolies photos.

Des photos nettes et bien prises mettent votre bien en valeur. C’est la première chose qu’un locataire potentiel va regarder : c’est une vitrine très importante.

Bref, de bonnes photos, c’est une bonne image du bien et une bonne image des propriétaires !

Inutile de faire appel à un professionnel pour réussir à faire de beaux clichés : un appareil numérique, quelques astuces et le tour est joué !

  • Faites des photos de votre bien par temps clair et si possible ensoleillé. Les photos d’extérieur seront bien plus jolies et celle d’intérieur seront plus lumineuses.
  • De la même manière, évitez de diriger votre objectif vers une fenêtre. L’appareil fera la mise au point sur ce point très lumineux rendant le reste bien trop sombre.
  • Nettoyez et rangez la location semble évident mais vous pouvez aussi jouer avec quelques éléments de décoration mis en valeur. Faites en sorte qu’aucun détail négatif ne viennent troubler la personne qui regardera la photo : une casserole pas rangée, la haie ou la pelouse pas taillées, etc. : votre bien sous son meilleur jour !
  • Pour l’occasion, mettez votre bien en valeur : des coussins sur le canapé, quelques fleurs dans un vase, un table dressée pour le petit déjeuner sous le parasol ouvert de la terrasse, etc !
  • Pour agrandir les pièces et donner plus de profondeur à vos photos, n’hésitez pas à prendre de la hauteur : montez sur une chaise ou un escabeau et d’une manière générale positionnez-vous dans un angle de la pièce.
  • Concentrez-vous sur des clichés qui présentent un réel intérêt pour le vacanciers : une piscine, une jolie terrasse ou une chambre particulièrement spacieuse et joliment décorée.
  • A l’inverse, les toilettes par exemple ne sont pas d’une importance majeure. Si l’ensemble de votre location semble propre et entretenu, le locataire en déduira que le reste l’est aussi.
  • Même en plein jour, allumez les lumières : lampe de chevet, lustres ou abat-jour, elles donneront à votre intérieur un côté plus intime et plus convivial.
  • Ne lésinez par sur la photo représentant votre bien dans son ensemble. Même s’il s’agit d’un appartement, présentez au moins une photo de l’immeuble. Le locataire à besoin de se projeter très vite dans votre bien pour décider de vous contacter, les photos extérieures sont donc une façon d’élargir sa vision du secteur.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à profitez du soleil pour faire ou re-faire quelques photos de votre bien. Sur L&V, vous pouvez en afficher 18, alors n’hésitez pas !

Comments are closed.