TOP 5 des stations de ski les plus enneigées

Avant de partir au ski, vous êtes nombreux à vous inquiéter de l’état des pistes et du niveau d’enneigement de la station que vous avez choisi.
C’est bien-sûr l’élément essentiel pour un séjour à la neige réussi. Pour vous aider dans vos recherches, nous dressons aujourd’hui la liste des cinq stations de sports d’hiver les plus enneigées de France.

Isola 2000

La station est située sur la commune d’Isola dans les Alpes-Maritimes. Au cœur du massif du Mercantour, elle culmine à 2938 mètres d’altitude. En région Provence Alpes Côte d’Azur, la station est toute proche de la frontière italienne, à 90 kilomètres au nord de Nice. L’hiver dernier, l’enneigement en haut des pistes a atteint 210 centimètres. Les vacanciers ont donc pleinement profité des 120 kilomètres de pistes que compte la station et d’un ensoleillement privilégié.

La Clusaz

Direction la région Rhône Alpes et plus particulièrement le département de la Savoie. Au pied du massif des Aravis, partez skier à quelques kilomètres d’Annecy, dans une station moderne et authentique. Avec 200 centimètres de neige au plus haut des pistes durant l’hiver 2010-2011, elle se distingue et accède à la deuxième place des stations les plus enneigées. De grands champions de sports d’hiver sont originaires de La Clusaz et font la fierté des habitants de la commune. Initiez-vous à des dizaines d’activités pendant vos vacances au ski !

Alpe d’Huez

Encore une célébrité des stations de ski française, celle-ci se hisse sur la troisième marche du podium ! L’Alpe d’Huez fait partie du massif des Grandes Rousses en Isère. L’an passé, les spécialistes ont mesuré 180 centimètres de neige en haut des pistes. De quoi ravir les skieurs sur 250 kilomètres de pistes accessibles tout au long de l’hiver. Durant votre séjour à l’Alpe d’Huez, vous serez au centre des plus beaux paysages des Alpes du Sud : la Combe du Loup, le Grand Sablat ou la Roche Melon par exemple.

Luz Ardiden

La quatrième station la plus enneigée de France est pyrénéenne, Luz Ardiden est située dans les Hautes Pyrénées et dispose du même niveau d’enneigement que l’Alpe d’Huez à savoir 180 centimètres en haut du domaine. Station familiale, elle allie à la perfection progrès et tradition. Luz Ardiden est aussi une station de ski très animée au patrimoine conservé. Que vous soyez débutant ou skieur confirmé, vous venez de trouver la station de ski idéale pour tous !

Piau-Engaly

Toujours dans les Hautes-Pyrénées, la station Piau-Engaly est la plus haute des Pyrénées françaises puisqu’elle culmine à 1860 mètres d’altitude. Cela explique donc la qualité de son enneigement, 175 centimètres l’hiver dernier. 41 pistes réparties sur 65 kilomètres de glisse, de quoi combler petits et grands !

Si vous êtes à la recherche d’une location de vacances pour vos vacances au ski, réservez votre séjour à la neige dans l’une de ces stations pour profiter d’un enneigement idéal !

One Response to “TOP 5 des stations de ski les plus enneigées”

  1. La Savoie est tout simplement un région magnifique pour faire du ski pendant les vacances:-) j’ai hâte, j’ai hâte