Fêtez Halloween en France

Halloween, la troisième fête commerciale française, se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
La tradition veut que les enfants se déguisent pour faire peur aux adultes lorsqu’ils sonnent chez eux. Apeurés, ceux-ci donnent en retour des bonbons pour que les « monstres », « sorcières » et autres « fantômes » s’en aillent.
Avec L&V et pour fêter dignement Halloween en famille ou en amis, découvrez trois endroits où vous rendre en France. Vous allez passer une nuit effrayante et étonnante ! Si vous n’avez pas peur, suivez le guide !

La Fête des Sorcières (ou Festa de les Bruixes) se déroulera fin octobre à Tresserre, dans les Pyrénées-Orientales. Tout au long du week-end, des animations, jeux, spectacles et autres festivités se succèdent dans le village.

Des sorcières se promènent dans les ruelles de Tresserre et vous invitent à prendre part à la manifestation. Si vous êtes dans le Languedoc-Roussillon à cette période, il serait dommage de passer à côté de cet évènement.

Autre lieu incontournable à Halloween : Disneyland Resort Paris à Marne-la-Vallée dans le département de la Seine-et-Marne. Probablement le lieu préféré des enfants en France, Disneyland organise chaque année une Soirée Halloween Disney le 31 octobre.

Soirée déguisée, vous pourrez assister à un magnifique show et à de très nombreuses animations un peu partout dans le parc. Vous irez de surprises en surprises.La Fête pas-si-trouille de Mickey est une autre soirée organisée dans le cadre d’Halloween. Cette année, elle a lieu les 7, 14, 21 et 28 octobre. Tout comme la soirée spéciale Halloween, elle se passe après la fermeture du parc aux visiteurs de la journée. Des attractions sont ouvertes, des spectacles sont proposés et il est très facile de poser avec les personnages Disney. Les enfants seront aux anges !

Enfin, vous pouvez également vous rendre à Blancafort dans le Cher (région Centre) pour visiter le Musée de la Sorcellerie. La nuit d’Halloween, de 20h00 à 22h00, une visite nocturne est programmée pour rendre la découverte du lieu encore plus magique. Il vous est très fortement conseillé de vous y rendre déguisé.

Et puis, L&V pense aussi aux adultes, voici deux autres endroits à découvrir pour l’occasion : les catacombes de Paris et le cimetière du Père Lachaise. C’est tout de suite beaucoup plus effrayant, n’est-ce pas ?