TOP 5 week-ends en amoureux en Europe

Que diriez-vous de partir quelques jours avec votre moitié ? Pour le week-end de la Toussaint ou le week-end du 11 novembre, préparez vos valises pour les destinations les plus romantiques d’Europe !

Sans perdre trop de temps dans les transports et en profitant pleinement de quelques jours en amoureux, vous trouverez votre location dans les plus belles villes du vieux continent avec L&V !

Après le top des week-ends à deux en France, voici 5 idées week-ends en amoureux en Europe !

Bruges, Belgique

Appelée Venise du Nord grâce aux nombreux canaux qui la parcourent, c’est l’une des villes les plus romantiques du monde. L’automne est la saison idéale pour visiter Bruges, les nombreux vacanciers des beaux jours se retirent et elle devient plus énigmatique. Faites une promenade autour du lac Minnawater ou Lac d’Amour, puis découvrez la ville en bateaux depuis le canal et finissez par arpenter le centre ville et ses grandes places : le beffroi qui offre une vue sublime sur la ville, le Burg ou la Markt. Profitez-en pour vous régaler des spécialités culinaires belges : moules-frites, bières, chocolats et gaufres !

L’idée vous séduit ? Pour surprendre votre homme ou votre femme, organisez un séjour ou un week-end en location de vacances à Bruges !

Édimbourg, Écosse

Idéale pour une escapade le temps d’un week-end, découvrez la capitale de l’Écosse au passé et à l’histoire riche et passionnante. Vous déambulerez dans les rues de ses quartiers médiévaux et géorgiens classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, visiterez l’un de ses nombreux musées ou partagerez un verre dans la chaleur d’un pub écossais. Dans Old Town ou  New Town, visitez la ville à pied, laissez tomber les guides et les plans, perdez-vous dans ses rues, rencontrez les écossais et goutez aux haggis, stovies et aux bœuf Aberdeen Angus !

Pour ne pas en perdre une miette, L&V vous conseille de louer un appartement au centre d’Édimbourg.

Vienne, Autriche

La capitale de l’Empire des Habsbourg et de l’Autriche a été l’une des villes d’Europe les plus touchées par les guerres et les invasions. Malgré tout, elle a toujours su renaître de ses cendres pour « maintenir le prestige et le rang de la ville qui fascine les visiteurs du monde entier : c’est de ce riche et long passé qu’on vient s’imprégner. » À la fois jeune, branchée et profondément authentique, vous aimerez Vienne quoi que vous soyez venus chercher. Durant votre séjour, visitez un musée, allez à l’opéra, assistez à un concert improvisé devant un bar ou faites une balade romantique le long du Danube !

Pour s’en imprégner réellement, laissez-vous tenter par la location d’une maison ou d’un appartement à Vienne.

Prague, République Tchèque

Ceux qui l’ont visités vous diront que Prague est une ville magique. Son histoire et son patrimoine uniques ont façonné une cité peu ordinaire, très appréciée des amoureux. A ne pas manquer, les rives de la Vltava, le château de Prague, les demeures baroques et Art-Nouveau et les nombreux endroits réputés pour leur vie nocturne. C’est une destination de choix pour un week-end à deux au cœur de l’Europe !

Trouvez dès maintenant votre hébergement à Prague !

Venise, Italie

Impossible de conclure sans évoquer la reine des destinations romantiques : Venise, la cité des amoureux. En effet, quoi de plus agréable que d’arpenter les ruelles de Venise au bras de l’élu(e) ou de se laisser porter par la douceur d’une promenade en gondole ? Véritable ville-musée vous n’en finirez jamais de découvrir ces joyaux cachés et ceux magnifiquement mis en valeur. De la place San Marco, au Pont des Soupirs en passant par le Grand Canal,  le Palais des Doges ou le Rialto, vous n’oublierez jamais votre séjour à Venise.

Pour préparez votre week-end à Venise, réservez vite une location dans cette ville si particulière !

Visitez l’Europe et ses plus belles capitales à deux avec L&V, un week-end romantique que vous n’oublierez pas !

2 Responses to “TOP 5 week-ends en amoureux en Europe”

  1. assurance dit :

    Ces destinations sont vraiment exceptionnelles, j’ai justement prévu un voyage à Vienne pour noel

  2. Suzanne dit :

    Ces lieux font rêver! Je prévois un weekend avec ma copine pour la toussaint mais je ne me suis pas encore décidé pour le lieu 🙂 Merci pour ces suggestions