Location-et-Vacances.com, un réseau puissant et efficace

Parmi les sites internet spécialisés dans la location de vacances entre particuliers, Location-et-Vacances.com s’impose comme un acteur incontournable.

Forte de sa notoriété, l’entreprise française a développé un puissant réseau social ayant donné naissance à une véritable communauté.

Le forum

Première composante de ce réseau, le forum L&V permet aux propriétaires et aux locataires de trouver rapidement des réponses à leurs questions, qu’elles soient d’ordre juridique ou bien technique. Ils peuvent également trouver des bons plans, participer à des jeux ou présenter leur site personnel. Parmi les nouveautés, les personnes inscrites sur le forum peuvent désormais y déposer leurs recettes de cuisine personnelles et ainsi faire partager leurs réussites culinaires.

Le blog

L&V, c’est aussi un blog alimenté de manière régulière, avec des bons plans, des conseils pour mieux voyager ou encore des présentations d’événements ou de destinations tendances. Actuellement, les recettes proposées par les membres L&V sur le forum sont à l’honneur chaque semaine. Le blog a été récemment intégralement refondu, pour un meilleur rendu visuel et une meilleure clarté.

Facebook et Twitter

L&V a bien compris les enjeux de la communication sur les sites communautaires et participe donc activement sur ces plateformes. Le site internet « made in France » compte plus de 1700 amis sur Facebook et près de 800 abonnés sur Twitter.

Un système participatif

L’entreprise bretonne a su mettre en place un site commercial à caractère social au sein duquel ses 180 000 membres se sentent véritablement acteurs de la communauté L&V. Les membres locataires peuvent par exemple déposer une appréciation sur l’annonce après leur séjour et les propriétaires, par le biais de la rubrique « Lis ma ville », peuvent bénéficier d’une mise en lumière de leur location de vacances.

À l’heure du web 2.0, Location-et-Vacances.com est omniprésent sur la toile et offre donc à ses membres propriétaires une visibilité accrue et une source de revenus conséquents. Quant aux membres locataires, ils ont à leur disposition une mine d’informations et de bons plans. Le site web compte consolider sa place parmi les leaders du marché en utilisant de manière efficace tous les outils du webmarketing.

Comments are closed.