Le charme de L’Île-Rousse en automne avec L&V !

Prenez le large le temps d’un week-end ou d’un séjour et découvrez la beauté de L’Île-Rousse en Haute-Corse. Adepte du gîte, ou l’envie de se retrouver comme à la maison. Vous aurez tout le temps de faire votre sélection parmi nos nombreuses locations disponibles hors saison dans cette merveilleuse région.

Sites d’exception

Commençons par le symbole de la ville, l’îlot rocheux de la tour génoise sur l’île de la Pietra, vous accéderez à un chemin qui vous mènera au phare de la Pietra, la vue est exceptionnelle. Découvrez la région de La Balagne et ses villages culturels dont la plupart se visitent à pied. Partez à la rencontre des artisans de Pigna, appel aux amateurs de poterie et de céramique vous serez admiratif de leur travail. Vous aurez une vue extraordinaire sur la baie d’Agajola. Ensuite direction dans l’un des plus beaux villages de France mais aussi le plus ancien de Corse : Sant’Antonino, vous prendrez de l’altitude pour découvrir ce beau village à 500 mètres de haut perché sur un piton de granit. Installez-vous sous une de ses tonnelles ombragées avant de reprendre la route.

D’autres trésors vous attendent sur les plages de Saleccia et du Lotu célèbrent pour leurs sable blanc et leurs eaux transparentes. Tout comme Les Agriates ou connu aussi sous le nom de « désert des Agriates », comme son nom l’indique cet espace naturel protégé est le site célèbre de la Corse. Étendu sauvage ou oliviers et vignes cohabitent. Dépaysement garanti !

Vins de caractère

Sur 276 hectares, entre L’île-Rousse et Calvi découvrez la viticulture balanine. Ses vignes surplombant les chaines montagneuses, sur des sols granitiques offrent des vins exceptionnels reconnaissables entre tous. Vous ne manquerez pas les domaines indiqués par des panneaux intitulés « Strada Vinaghjola », les vignerons vous accueilleront à bras ouvert pour une dégustation de leurs meilleurs vins.

Activités et loisirs

Votre séjour à l’Île-Rousse est aussi l’occasion de vous jeter à l’eau, plongez à la découverte des fonds marins, vous serez conquis par la beauté de celui-ci. Planche à voile et jet-ski dans une eau turquoise seront aussi au programme !

Côté nature, le choix est tout aussi varié : randonnées, canyonings en parcours aventures pour les amateurs de sensations fortes, ou randonnées à cheval. Vous reviendrez de votre séjour détendu et ressourcé.

Vous l’aurez compris, mer et nature sur l’Île-Rousse feront de vos vacances des vrais moments inoubliables ! Pendant l’automne, rendez-vous sur le site L&V et découvrez  nos offres d’hébergement.

Comments are closed.