Sur la route des vignobles en location (2/2)

Continuons notre découverte des régions à travers le vignoble :

Le sud-ouest

N’oublions pas le sud-ouest, très bons vins de qualité comme le sauvignon, le cabernet et le merlot, bien souvent confondus aux vins de Bordeaux. Ses habitants aiment la cuisine riche et perpétuent leurs recettes depuis des générations comme le cassoulet ou le poulet Basquaise et le célèbre jambon de Bayonne. Sa douceur climatique, favorise toutes les activités : parties de pêche, canoë-kayak, randonnées pédestres aux panoramas uniques. Et pour finir, rafraichissez-vous en visitant les nombreuses grottes de la région.

Languedoc-Roussillon

À présent place à la région du Languedoc-Roussillon et sa grande étendue de vigne. Vins offrant un très bon rapport qualité prix, comme le côtes du Roussillon, corbières ou Saint Chinan. Les traditions culinaires se rapprochant nettement de la Provence vous apprécierez la cuisine à l’huile d’olive, tomates, herbes aromatiques. Pour le dessert, succombez à la crème Catalane (crème citron et vanille avec quelques grains d’aneth), un délice ! Dans cette région vous pourrez passer des moments magiques au cœur de la nature entre sports nautiques, aventures et circuits de randonnée de quoi revenir avec des souvenirs inoubliables. Pour les amoureux des villages pittoresques, vous flânerez dans les villes comme Collioure, Port Vendres et Argelès sur mer.

Rhône-Alpes

Poursuivons cette route des vins dans la vallée du Rhône, au sud de Lyon jusqu’à la méditerranée. Vous apprécierez la variété de vins qu’offre cette région, du vin blanc comme le Condrieu ou du vin rouge corsé tel que le Châteauneuf du Pape, savourez les dans un restaurant local accompagné d’un plat typique : le pot au feu. Prenez la route panoramique de Tournion-sur -Rhône à Valence vous découvrirez des paysages grandioses. Sans oublier bien sûr l’Ardèche, et ses célèbres gorges pour les amateurs de canoë.

Provence Alpes côtes d’Azur

La Provence en bord de Méditerranée en passant par la vallée du Var, cette région à deux grandes spécialités, le rosé et la bouillabaisse. Cette région produit des vins très variés, vous les découvrirez en sillonnant les nombreux endroits de la région. Le chant des cigales vous mènera sur la route de Marseille et ses paysages marins, place aux visites et à la découverte des criques, en passant par Cassis et Bandol.

Corse

Terminons notre tour des vignobles en Corse, avec ses 7 600 hectares, et ses conditions climatiques idéales tout au long de l’année. Vous pourrez apprécier ses vins blancs secs et ses vins rosés servis bien frais, aux noms de cépages très exotiques, exemples : Sciacarello, Vermentino, Nielluccio. Depuis 1968, La commune de Patrimonio bénéficie de l’appellation d’origine contrôlée. L’île de Beauté est connue pour sa diversité, La montagne, la mer, la campagne, profitez de tous ses bienfaits. Entre criques désertes et ses eaux cristallines, en passant par son patrimoine naturel, les vielles villes et la citadelle de Bonifacio. La corse entre mer et montagne, un vrai paradis !

Découvrez sans plus attendre toutes ces régions Françaises aussi belles les unes que les autres, en réservant la location de votre choix sur L&V.

Vous ferez plaisir à toute la famille ainsi qu’à vos papilles !

Comments are closed.