Vacances à vélo : réservez votre logement avec L&V

Vos vacances en France à vélo ! Avec le retour des beaux jours, c’est l’occasion de partager des nombreuses balades en plein air. Laissez-vous tenter par un appartement en Bretagne, une maison en Picardie, ou bien encore un mobil home en Aquitaine. Sortez des sentiers battus en partant à la découverte des lieux magnifiques en France.

Dans l’hexagone, plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables vous sont offertes, petit tour d’horizon des régions les plus prisées :

La Bretagne

La Bretagne, composée de quatre départements, côté mer ou côté terre, les pistes sont nombreuses. Les voies vertes c’est 8 grands itinéraires avec plus de 1 000 kilomètres de chemins, de petites routes et une vue spectaculaire du littoral breton. Pour les moins aventuriers, les boucles à vélo, idéale pour les petites balades en famille sur une distance limitée. Profitez de ces instants pour faire une escale dans l’une de ses villes : Cancale, dont la réputation n’est plus à faire pour ses huitres, savourez un délicieux Kouign Amann à Saint Brieuc ou encore le kig ha farz  plat d’origine de la ville de Morlaix. Et bien sûr galettes et crêpes que vous dégusterez à chaque recoin de la Bretagne.

Vacances à vélo France
Picardie

Après ce passage en Bretagne, place au pays Picard. Sillonner à vélo l’avenue verte qui vous emmènera aux portes de nombreuses villes. Vous arriverez dans la région de l’Oise où vous traverserez les villages d’une grande richesse, les visites des musées, des châteaux et des abbayes seront des passages incontournables lors de votre périple. Une pause sera bien méritée, en dégustant les macarons d’Amiens, ou encore les beignets de St Quentin.

Bourgogne

Rien que pour vous ! Près de 800 kilomètres de balades vous attendent dans la région Bourgogne. Les voies vertes et les canaux s’adaptent à tous les niveaux, amateurs ou grand sportif traversez les vignes de ces sites exceptionnels où le vélo est roi. Découvrez « Aventures mômes », c’est 80 sites au total, proposant activités ludiques, parcours aventures, découverte des musées et châteaux en s’amusant et bien d’autres encore… Faites une halte dans un des restaurants, large choix de menus pour petits comme pour les grands. Que de bon moment vous attendent en famille !

Aquitaine

Les Aquitains vous accueillerons sur leur terre natale. Des kilomètres de pistes cyclables sécurisées et labellisées traversent l’Aquitaine. Louez tout le nécessaire ainsi que vos équipements dans une station vélo, et partez à la découverte de paysages époustouflants entre lac et forêt sur le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pyla, en passant par Biscarrosse. Le soir, reprenez des forces pour le lendemain en savourant une bonne garbure accompagnée d’un vin du sud-ouest, comme le Madiran.

Balade à vélo France

Voyager à vélo en France, est un autre moyen de découvrir toutes ces belles régions en étant plus proche de la nature. S’évader en vous baladant au grand air et à votre propre rythme, tout en faisant du sport et entretenir sa forme!

Il ne vous reste plus qu’à réserver sur le site L&V votre hébergement coup de cœur, vous reviendrez revitalisé et ressourcé !

Comments are closed.