Vacances d’été 2013 : Tour de France des férias

Vous cherchez une idée originale pour vos vacances d’été 2013 ? Partez pour un tour de France des férias. Trouvez votre location dans le sud-ouest avec L&V !

Nîmes 

Cette année la féria de Nîmes se déroulera du 15 au 20 mai 2013 dans le Gard. Durant ces fêtes le taureau est mis à l’honneur. Les festivités sont inaugurées par la pergoulade, un défilé carnavalesque haut en couleur. Les rues sont animées par des troupes musicales appelées les peñas. Entrez dans les villages camarguais ou sévillans installés dans la ville. Le champagne et le vin des Costières de Nîmes couleront à flot pendant ces 5 jours. Si vous aimez la fête, la chaleur et la convivialité, laissez-vous entraîner par l’ambiance de la féria de Pentecôte de Nîmes, vous ne résisterez pas à l’envie d’y revenir les années suivantes !

Bayonne 

Du 24 au 28 juillet 2013 se tiendront dans les Pyrénées-Atlantiques les fêtes de Bayonne. Les participants se distinguent grâce à leurs couleurs : la tenue blanche ornée d’une ceinture et d’un foulard rouge. Durant cet événement pelote basque, courses de vachette, danses, feu d’artifice et corrida animent la ville. En général, cet événement accueille de nombreuses célébrités. Amateurs de musique, de fête et de culture taurine, les fêtes de Bayonne sont une étape indispensable durant vos vacances. Ce sera aussi l’occasion pour découvrir l’Aquitaine en séjournant dans une maison de vacances ou dans une villa en location.

féria bayonne

 

Béziers 

Du 15 au 18 août, direction l’Hérault pour participer à la féria de Béziers ! Cet événement allie folklore, tradition taurine et musique, pour le plus grand bonheur des amateurs de tauromachie. Matadors ou simples amateurs se succèderont dans les arènes de Béziers pour le plus grand plaisir des spectateurs. Au programme des festivités : spectacles, concerts, danses, flamencos et chants. A deux pas de la Méditerranée, profitez-en pour réserver une maison à Béziers et partez sillonner le Languedoc-Roussillon.

Dax

Envie de faire la fête pendant vos vacances d’été ? Partez dans les Landes pour participer aux férias de Dax ! La multiculturalité sera mise à l’honneur durant les festivités. Les spectacles de tauromachie espagnole et landaise se mêlent aux démonstrations folkloriques, musicales et sportives afin de créer une ambiance festive exceptionnelle. Comme pour la féria de Bayonne, le rouge et le blanc sont mis à l’honneur. Direction les arènes de Dax pour assister aux impressionnantes démonstrations de corridas. Durant la journée landaise, la gastronomie et la culture du département seront mises à l’honneur. Pourquoi ne pas continuer le voyage en réservant un hébergement de vacances en Aquitaine?

féria dax

Entre traditions, bonne humeur et soleil : passez l’été sous le signe des férias ! Direction le sud de la France pour des vacances inoubliables !

Comments are closed.