Les plus grandes braderies de France : séjournez dans une de ces villes

À vos agendas ! Braderies de Lille, Rennes, Strasbourg, Amiens, Leyment… Profitez pleinement de ce vaste marché aux bonnes affaire. L‘occasion de séjourner dans l’une de ces villes, réservez un appartement dans le nord, une maison en Ille et Vilaine, ou un gîte dans le Bas Rhin. Certaines braderies s’étalent même sur plusieurs jours.

Cette année encore, vous serez nombreux à arpenter les villes de France pour faire « La bonne affaire » : Objets de déco, antiquités, vous aurez l’embarras du choix… Peu de chance que vous rentriez bredouille !

Lille :

La plus grande braderie de l’Europe. Programmée sur deux jours, le premier week-end de septembre. Elle attire chaque année des millions de visiteurs, venus arpenter les rues de Lille et découvrir les trésors de ces 10 000 exposants. Équipez-vous d’une bonne paire de basket, car vous n’avez pas moins de 100 kilomètres d’étalages ! Après vos emplettes,  une pause bien méritée s’impose dans une ambiance toujours festive. Au menu, moules-frites pour tout le monde ! Comme chaque année la consommation à la fin du week-end est impressionnante : pas moins de 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites consommées.

Braderie de Rennes

Rennes :

La braderie de Rennes en Bretagne, la deuxième plus grande braderie de France. Depuis 45 ans, elle fait vivre les rives du canal Saint Martin. Elle se déroule le troisième week-end de septembre sur 2 jours. 3 500 exposants de toute la France sont présents pour étaler leurs objets de collection ou décoration, leurs vêtements… aux 150 000 visiteurs venus les voir. Un bain de foule et votre mal en patience seront de mise pour ces deux jours de manifestations.

Amiens :

Il faudra vous lever tôt pour la braderie d’Amiens, La grande réderie d’Amiens en Picardie : c’est plus de 2 000 exposants, brocanteurs et particuliers venus de tous les pays proposant parfois des pièces uniques. Que vous vous déplaciez en famille ou entre amis, vous serez bercé par les animations en tout genre, spectacle de rue, concert, au milieu des 80 000 visiteurs rassemblés pour ce rendez-vous immanquable !

Strasbourg :

Direction Strasbourg en Alsace. La plus grande braderie commerciale de France, sept kilomètres de déballage en plein centre-ville, au cours duquel chineurs et visiteurs passeront un agréable moment. Depuis 55 ans, elle n’a cessé d’augmenter son nombre d’exposants ainsi que le nombre de visiteurs, 150 000 au total. Vous trouverez surement objet ou antiquité que vous recherchiez depuis longtemps…

Les plus grandes braderies de France

Leyment :

La braderie de Leyment dans la région Rhône Alpes, est aussi un passage incontournable le dernier week-end d’août. Arpentez les allées du centre-ville jusqu’aux champs à perte de vue. 1 500 exposants étalés sur une vingtaine de kilomètres, des chances que vous dénichiez des objets pour toute la famille !

Ne manquez pas les dates des plus grandes braderies de France, pour le plaisir des petits comme pour les grands. L’occasion de visiter les différentes régions de France, en réservant votre location sur L&V.

Bonne braderie à tous !

Comments are closed.