Tour de France 2013 : Vos vacances en 5 étapes

Suivez le Tour de France 2013 en passant vos vacances sur 5 étapes mythiques! 2013 sera une année mémorable pour les coureurs cyclistes. En effet, cette année marque le 100e anniversaire du Tour de France, une course effrénée déchaînant les passions et les scandales. Plus qu’un événement sportif, le Tour de France est aussi l’occasion de découvrir des paysages français méconnus lors de vos vacances. Zoom sur 5 étapes du Tour de France 2013.

Montpellier : 5 juillet

Le 5 juillet 2013, les cyclistes partiront de Montpellier pour rejoindre la ville d’Albi, séparées par une distance de 205,5 kilomètres. Cette étape est l’une des plus longues du Tour de France 2013. En parcourant ces routes vallonnées, les participants s’approcheront peu à peu des chemins montagneux des Pyrénées. En assistant à cette étape marquée par la traversée des Cévennes, vous découvrirez des paysages verdoyants tout en séjournant en bordure du littoral méditerranéen.

Saint Malo : 9 juillet

Le 9 juillet symbolise le passage du Tour sur les côtes bretonnes. Après être partis de Saint Gildas-des-Bois, en Loire-Atlantique, et avoir parcouru 197 kilomètres, les coureurs cyclistes termineront leur étape devant les remparts historiques de Saint-Malo. En assistant à l’étape de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, vous aurez l’occasion de passer un séjour sur la côte d’émeraude. Vous découvrirez une ville historique magnifique tout en profitant d’une vue imprenable sur les côtes de la Manche.

TDF saint malo

Mont Saint-Michel : 10 juillet

Notez bien, le 10 juillet marquera une étape spectaculaire pour le Tour de France. Après être partis d’Avranches dans la Manche et avoir pédalé durant 33 kilomètres sur des routes abruptes, les cyclistes atteindront le site exceptionnel du Mont Saint-Michel. Assister à l’arrivée des coureurs au Mont Saint-Michel sera une occasion unique de découvrir la deuxième destination touristique française. Du haut de ce site vous pourrez admirer la Manche tout en flânant dans les ruelles pittoresques du Mont.

Alpe d’Huez : 18 juillet

Le 18 juillet aura lieu l’une des étapes les plus symboliques et les plus suivies du Tour de France : la montée de l’Alpe d’Huez. Événement exceptionnel pour cette 100e édition, l’Alpe d’Huez sera gravi deux fois. La première fois au départ de Gap, la seconde fois lors de l’ascension du col de Sarenne.  Durant cette dernière semaine alpine, les spectateurs savoureront l’air frais des Alpes, les paysages verdoyants de la montagne et pourront en profiter pour découvrir les grands espaces de l’Isère.

TDF alpe d'huez

Versailles

La dernière étape de ce Tour de France d’exception aura lieu le 21 juillet 2013. Sur une distance de 133 kilomètres, les coureurs cyclistes partiront de Versailles pour arriver sur les Champs Élysées. Afin de célébrer dignement ce 100e anniversaire, l’arrivée du Tour  sera unique. Arrivée nocturne, passage par la Place de l’étoile et détour sous l’Arc de Triomphe… En assistant à cette arrivée mythique, vous aurez la chance d’admirer les plus célèbres monuments de Paris tout en profitant d’une ambiance festive hors du commun.

Le Tour de France 2013 sera une occasion unique pour allier la découverte des plus belles régions de France et l’ambiance festive, propre aux événements sportifs de cette ampleur.

Comments are closed.