Vacances en Espagne : Les fêtes à ne pas manquer cet été

Si vous passez vos vacances en Espagne, voici les 5 principales fêtes à ne pas manquer cet été ! Connue pour sa convivialité et son ambiance chaleureuse, l’Espagne regorge de manifestations et de festivals en tous genres, célébrés partout dans le pays. L&V vous propose de découvrir quels sont les principaux lieux pour participer à ces fêtes incontournables en Espagne !

San Juan

Tous les ans le 24 juin la San Juan est célébrée à travers toute l’Espagne. Cette fête populaire a pour but de célébrer le jour le plus long de l’année et le début du solstice d’été. La ville dans laquelle les rues sont les plus animées durant cette courte nuit, et participez aux feux de joies et bûchers traditionnels. La fête est à son apogée au moment du feu d’artifice quand lumières et magie se mêlent pour le plus grand bonheur des espagnols.

San Fermin

La plus grande fête de l’année en Espagne, la San Fermin, se déroule tous les ans à Pamplune entre le 6 et le 14 juillet. Durant ces fêtes multicolores, les participants envahissent les rues vêtus de blanc et de rouge. Si vous avez l’occasion de trouver un hébergement à Pamplune durant la San Firmin, vous pourrez assister aux corridas se déroulant dans les arènes de la ville et déambuler dans les rues au son de l’estruendo, un orchestre populaire de percussions. De jour comme de nuit, Pamplune vit au rythme de la fête durant la semaine célébrant le saint patron de la Navarre.

La Tomatina

Voici un festival insolite en Espagne : la Tomatina. Le principe de cette fête se déroulant à Bruñol, dans la province de Valence, chaque dernier vendredi d’août est tout simplement une bataille de tomates. Les jets de tomates (non comestibles, bien sûr !) s’enchaîneront au rythme des concerts. Si vous aimez faire la fête et que vous n’avez pas peur de vous salir, trouvez un gîte à Valence et participez à un des festivals les plus originaux du monde !

fêtes espagne tomatina

 

Festa Major de Gracia

Gracia, quartier de Barcelone, est le lieu incontournable si vous voulez participer à la Festa Major de Gracia du 15 au 21 août. Ce festival célèbre dans tout le pays est l’une des plus grosses fêtes de rue en Espagne. En passant vos vacances à Barcelone, vous pourrez admirer les magnifiques décorations ornant les rues de la ville.  Entre expositions artistiques et concerts entraînants, la fête de Gracia ne sera qu’une succession de surprises et de découvertes riches en couleurs.

Semana Grande

Tous les ans à la mi-août, la ville de San Sebastian en Espagne est en fête pour célébrer la Semana Grande. Entre défis sportifs, corridas, courses de chevaux et concerts en plein air, les rues de San Sebastian s’imprègnent d’une ambiance conviviale. Le festival est à son apogée au moment du concours de feu d’artifice que l’on peut admirer depuis la plage principale. Si vous voulez vivre des vacances exceptionnelles, rythmées par la fête chaleureuse de la Semana Grande, trouvez un hébergement au Pays Basque à San Sebastian.

fêtes espagne semana grande

 

Si vous cherchez de quoi animer vos vacances d’été en Espagne, les fêtes organisées partout dans le pays vous permettront de passer un séjour haut en couleurs dans une ambiance des plus conviviales.

Comments are closed.