Vacances d’été : Tour de France des films cultes

Pour des vacances d’été originales, faites un tour de France de vos films cultes. L&V a sélectionné pour vous quelques uns des meilleurs films rappelant l’été, tournés dans les plus belles régions françaises. Que vous soyez drame ou comédie, littoral méditerranéen ou côte Atlantique, il y en aura pour tous les goûts !

Arcachon : Camping

Film culte de l’été : Camping ! Ce n’est pas forcément un chef œuvre mais on y découvre avec plaisir les magnifiques paysages des Landes de Gascogne,  en Gironde. A l’image de Franck Dubosc, trouvez un camping à Arcachon et profitez des joies des vacances en plein air. Si vous préférez le confort, un appartement à Arcachon, avec vue sur l’océan Atlantique, vous permettra de passer un séjour mémorable. Comme les campeurs des Flots Bleus, lancez-vous dans une partie de beach volley sur les longues étendues de sable fin de la côte Atlantique. De quoi satisfaire toute la famille !

Cap ferret : Les Petits Mouchoirs

Après avoir visionné le film Les Petits Mouchoirs, vous vous laisserez forcément séduire par les charmes du Cap ferret. Cette commune de Gironde sépare l’océan Atlantique du Bassin d’Arcachon. Pourquoi ne suivre les traces cette bande d’amis, composée entre autres de Marion Cotillard, de Guillaume Canet et de François Cluzet ? Louez une villa en bord de mer ou une maison au Cap Ferret, lancez-vous dans des balades en mer et dégustez un plateau de fruits de mer au bord de l’Atlantique. Ne manquez pas non plus la visite de la Dune du Pyla ! Rien de mieux pour de vacances entre amis.

films cap ferret

 

Saint-Tropez : Le gendarme de Saint-Tropez

Quand on pense à la côte d’Azur et plus particulièrement à Saint-Tropez, on imagine tout de suite Louis de Funès dans le rôle du gendarme de Saint-Tropez ! Mise à part sa gendarmerie, Saint-Tropez est aussi réputée pour ses stars et son ambiance jet set. Si vous voulez vous fondre dans la population locale, louez une villa à Saint-Tropez. Et si vous voulez découvrir toute la côte d’Azur, une maison à Cannes ou un appartement à Nice vous satisferont tout autant !

Bretagne : Un long dimanche de fiançailles

Ce film historique dans lequel Audrey Tautou tient la vedette vous permettra de découvrir de charmants villages bretons, souvent ignorés des touristes. Louez une maison à Locronan, et comme Mathilde et Manech, promenez-vous dans les ruelles pavées typiques du Finistère. C’est dans le Morbihan, à Plougrescant qu’est cachée la maison de l’oncle et de la tante de Mathilde dans le film Un Long Dimanche de Fiançailles. Pour vous plonger totalement dans l’ambiance du film et dans les traditions bretonnes, visitez les phares des Héaux de Bréat et d’Eckmühl ayant servit de décor à de nombreuses scènes.

films bretagne

 

Corse : Les randonneurs

Les sentiers escarpés du GR20 en Corse, décor parfait pour le film Les Randonneurs avec à l’affiche Benoît Poelvoorde et Karine Viard. Faites comme ce groupe de sportifs et louez une maison à Bastia, en Corse du Nord, pour découvrir les paysages montagneux de l’île de beauté. Profitez aussi de vos vacances en Corse pour découvrir le sud de l’île et les stations balnéaires méditerranéennes en louant un appartement à Bonifacio. L’avantage de passer des vacances sur l’île de beauté, c’est de découvrir des paysages divers et variés sur une île paradisiaque.

N’attendez plus pour réserver sur L&V pour vos prochaines vacances. Si vous n’avez pas d’idée de la destination, il vous suffira de marcher sur les pas de vos héros et de leurs films cultes.

Comments are closed.