Direction Saint Palais sur mer pour passer des vacances en location !

Besoin de vous changer les idées ? Direction Saint Palais sur mer pour passer des vacances mémorables en location ! Situé dans le département de la Charente-Maritime, Saint Palais sur mer fait partie de la banlieue ouest de Royan. Grâce à sa proximité avec le littoral atlantique, ses magnifiques plages, ses commerces modernes et sa vie nocturne attractive, Saint Palais sur mer est une destination privilégiée pour des vacances en bord de mer.

 Plages

Saint Palais sur mer c’est d’abord une station balnéaire composée de 5 plages de sable fin sur lesquelles il est agréable de se détendre tout au long de l’année. Ces 5 kilomètres de littoral atlantique sont reliés par le sentier des Douaniers, propice aux balades à vélo ou à pieds.

Si vous cherchez une plage animée et touristique, pour satisfaire petits et grands, vous choisirez la plage du bureau. Les amateurs de voile privilégieront quant à eux la longue plage de Nauzan. Pour profiter d’un panorama exceptionnel sur les carrelets, les rochers légendaires et le phare de Terre-Nègre, la solution idéale est de réserver une maison au bord de la plage du Platin. Vous êtes un passionné d’histoire ? La plage de la Grande-Côte bordée par les dunes et la forêt de pins, s’étendant de Saint Palais sur mer à la Palmyre, abrite des blockhaus datant de la seconde guerre mondiale. Un lieu exceptionnel pour se détendre en bord de mer. Enfin, si vous préférez vous baigner à l’abri des regards, dans un petit coin de paradis préservé des foules, vous apprécierez la petite crique du Concié.

En bref, il y en aura pour tous les goûts sur les plages de Saint Palais sur mer !

Balades

Les alentours de Royan se composent de plus de 600 kilomètres de pistes cyclables allant de  la Presqu’île d’Arvert aux côteaux de la Gironde. Idéal pour des balades en famille en pleine nature. Dans le cœur du village, partez du centre-ville pour rejoindre votre camping à Saint Palais sur mer au bord de la plage de la Grande Côte. Les courageux pourront même poursuivre dans la forêt de la Coubre jusqu’à la Palmyre ou longer les corniches pour atteindre Royan. Il existe une multitude de possibilités, quelque soit votre niveau !

saint palais balade

Patrimoine

En trouvant un appartement en location dans le centre historique de Saint Palais sur mer, vous découvrirez un autre visage de Saint Palais sur mer, un côté plus authentique et historique. Vous pourrez ainsi arpentez les ruelles du centre et admirer le vieux clocher-église romane et la chapelle des aviateurs dont la façade blanche contraste avec le reste des bâtiments. Poursuivez l’escapade et attardez-vous dans les quartiers Belle époque, entre les villas somptueuses et fantaisistes et les chalets plus modestes et traditionnels. Terminez votre excursion sur le bord de mer. Ici, vous serez plongés dans la culture marine, comme en témoignent le phare de Terre-Nègre, les rochers légendaires de la plage du Platin et les carrelets typique de Charente-Maritime.

 

Marchés

Les marchés sont bien souvent synonymes de gastronomie. Ainsi, en arpentant les étals des nombreux marchés de Saint Palais sur mer, vous pourrez goûter aux délicieux produits locaux. Marché couvert, marché extérieur, marché nocturne ou marché du terroir, les possibilités ne manquent pas ! En raison de la proximité de Saint Palais sur mer avec l’océan Atlantique, la cuisine locale se base sur les produits marins. Durant vos vacances en Charente-Maritime, vous aurez plaisir à savourer les huîtres d’Oléron, l’éclade de Royan, la moule de Bouchot et l’anguille. Parmi les autres plats locaux, n’hésitez pas à goûter à la corinette et à la cruchade, des pâtisseries traditionnelles.

Mussels

 

Rien de tel que des vacances dans une location à Saint Palais sur mer, en Charente-Maritime, pour passe un séjour inoubliable. Avec ses magnifiques plages, ses nombreuses balades, son riche patrimoine et sa délicieuse gastronomie, Saint Palais sur mer est une destination rêvée pour des vacances en famille ou entre amis sur les côtes de l’Atlantique.

Comments are closed.