Idées vacances : Tour du monde des marchés

Vous cherchez une idée originale pour vos vacances ? Partez pour un tour du monde des plus beaux marchés. L’Espagne, l’Angleterre, la Turquie et le Vietnam vous proposent de découvrir leur culture à travers leurs marchés ! Réservez votre séjour et partez explorer les trésors des marchés mondiaux. Pour vous, nous avons sélectionné 4 marchés immanquables à visiter durant vos vacances…

Barcelone : la Boqueria

La Boqueria, marché incontournable de Barcelone ! Temple de la gastronomie espagnole, ce marché est le plus ancien d’Espagne, et sans nul doute l’un des meilleurs au monde. Tous vos sens seront en éveil lorsque vous arpenterez les étals. Marché couvert, abrité par des portiques en fer, il vous étonnera par ses couleurs et ses odeurs !
Parmi les produits incontournables de la gastronomie espagnole, ne passez pas à côté du chorizo, des jambons espagnols, des légumes plus colorés les uns que les autres et des fromages. Pour la touche sucrée, les étals interminables de fruits juteux et sucrés raviront les gourmands.
Symbole de la convivialité espagnole, ce marché abrite aussi des petits restaurants typiques espagnols, étape idéale pour s’accorder une pause durant vos vacances à Barcelone. Les plus aventuriers pourront participer aux cours de cuisine organisés au centre du marché par des chefs de renom, dans une « aula gastronimica ».
Amateurs de marchés, de couleurs et de gastronomie, la Boqueria vous ouvre ses portes ! D’ailleurs, comme le dit la coutume locale, « ce que l’on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part ailleurs » …

Londres : Camden Market

Sûrement l’un des marchés les plus surprenants du monde, Camden Market est situé au cœur de Camden Town à Londres ! Très inspiré des influences punk et underground, ce marché est un symbole de diversité et d’originalité. Il est célèbre pour ses façades colorées exposant des articles tous plus originaux les uns que les autres ! Composé de plusieurs marchés, il abrite des milliers d’étals tenus par des commerçants aux origines et aux looks variés (punk, rasta, électro, gothique…).
Faites le plein de fruits et légumes, plus frais et moins chers qu’en supermarchés, à Inverness Market.
Camden Lock est le plus diversifié. Ramenez un souvenir original et insolite de vos vacances à Londres. Objets de brocante, bibelots, vêtements de créateurs, tableaux, posters, rien ne manque ! Installé autour du canal, abrité par des balustrades en fer forgé, l’ambiance de ce marché est vraiment incomparable.
Stables Market est sûrement l’endroit le plus original de Camden Market. Vous arpenterez les anciennes écuries abritant aujourd’hui de nombreux étals en vous faufilant entre les imposantes statues de chevaux. Amateurs de vintage, c’est le lieu à ne pas manquer ! Vêtements, vinyles, affiches, chaussures et objets de décoration vous combleront.
Boutique inratable, en raison du look fluorescent des vendeurs, du volume de la musique électronique et de la queue à l’entrée, Cyberdog est autant un musée qu’un magasin. Dès l’entrée, vous verrez des danseurs perchés sur une estrade se déhanchant au son d’une musique électronique. Vous avancerez ensuite dans la boutique, plongée dans le noir et éclairée par des lumières fluorescentes. Jetez un œil aux tenues plus extravagantes les unes que les autres.
Si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster des plats venant du monde entier. En vous promenant le long des étals, vous vous ferez sûrement hélés par les commerçants chinois qui vous feront goûter leurs beignets de poulets, pas vraiment diététiques mais tellement bons ! Les vendeurs italiens vous proposeront avec plaisir une énorme part de pizza. Si vous préférez la nourriture mexicaine, savourez les fajitas et burritos généreusement garnis. Laissez-vous tenter par un fish & chips, l’incontournable spécialité anglaise, souvent meilleure sur le marché que dans les pubs! Pour finir sur une note sucrée, vous ne pourrez pas rater le chariot débordant de donuts aux multiples parfums.
Londres est célèbre pour ses nombreux marchés mais si vous devez en choisir un, visitez Camden market, le plus grand et plus dépaysant de la capitale ! Vous en garderez forcément de nombreux souvenirs !

marchés camden

Istanbul : le grand Bazar

Plus grand bazar couvert d’orient et plus ancien du monde, le Bazar d’Istanbul en Turquie est d’une beauté et d’une richesse incomparable ! Caverne aux 1001 merveilles, il abrite des trésors hauts en couleurs. Digne des plus beaux comptes d’Orient, il est une invitation au rêve et au voyage.
Constitué de plus de 4000 boutiques, dispersées dans 58 rues auxquelles on accède par 18 portes, ce marché est un vrai labyrinthe dans lequel il fait bon de s’y perdre. Pour vous y retrouver, le bazar est organisé en quartiers, chacun dédié à une spécialité. A la recherche d’un souvenir de vos vacances à Istanbul ? Laissez-vous tenter par les objets de cuir, les tapis, les lampes orientales, les vêtements ou encore les narghilés.
Les gourmets et les gourmands se rendront au souc égyptien, débordant d’épices en tout genre, toutes plus exotiques les unes que les autres. Les échoppes débordent de graines et de loukoums.
Bien entendu les négociations seront de mise, mais cela fait partie de l’ambiance du Grand Bazar !

Invitation au voyage, à l’évasion et au rêve, ce grand Bazar d’Istanbul vous envoûtera avec ses couleurs et ses odeurs orientales !

Vietnam : Cai Rang

Le marché de Cai Rang, situé dans la ville de Can Tho au Vietnam est l’un des trois plus grands marchés dans le détroit du Mékong en Asie ! Profitez de votre location de vacances pour découvrir ce marché flottant !
Si vous passez par là durant vos vacances au Vietnam, venez admirer les nuées de bateaux remplis de toutes sortes de produits colorés : papayes, mangues, bananes, pastèques…
Le marché bat son plein très tôt dans la matinée : à partir de 7 ou 8h, alors que les premiers bateaux arrivent déjà à 4h ! Les bateaux sont tous différents, ce qui ajoute de l’exotisme à ce marché. Les locaux transportent leurs produits sur des jonques de taille moyenne alors que les commerçants utilisent de grands bateaux pour pouvoir ensuite se rendre dans d’autres pays asiatiques (Cambodge, Thaïlande, Chine…).
Si vous souhaitez vous régaler avec la nourriture locale, dirigez-vous vers les petits bateaux qui proposent des plats typiques à emporter : le hu tiêu (soupe de pâtes au porc) en est la spécialité. Des boissons sont aussi disponibles pour prendre un café matinal ou bien un apéritif en fin de matinée. Petits et grands sont assurés de repartir avec le ventre plein !
En vous rendant au marché de Cai Rang vous plongerez au cœur de la culture vietnamienne ancestrale. Rejoignez les 500 personnes présentes chaque jour au marché de Cai Rang !

marché cai rang

Réserver une location saisonnière dans la ville de votre choix vous permettra de plonger dans la culture et les traditions locales ! Dépaysement assuré !

Comments are closed.