Vacances de la Toussaint : 5 façons originales de célébrer Halloween dans le monde

Vous cherchez une destination originale pour passer les vacances de la Toussaint ? Célébrez Halloween de façon originale à travers le monde. L&V a sélectionné pour vous 5 pays où la fête d’Halloween, la nuit du 31 octobre, se fête de façon unique et loufoque !

Brisbane, Australie : la marche des zombies

Chaque année, la nuit d’Halloween, des dizaines de milliers d’Australiens envahissent les rues de Brisbane déguisés en zombies. Le code vestimentaire est simple : peinture rouge, visage blanc, vêtements en lambeaux… En bref tout le nécessaire pour ressembler à un mort vivant des plus effrayants. Vous n’êtes pas adeptes de ce genre d’événement ? Sachez que tous les bénéfices du défilé sont reversés à une association caritative luttant contre les maladies du cerveau. À méditer…

halloween brisbanne

New York, USA : des citrouilles carrosse

New York aux Etats-Unis, l’une des villes où la fête d’Halloween est la plus célébrée. Tout américain digne de ce nom participera forcément à la « World Famous Pumpkin Race », autrement dit la course de citrouilles mondialement célèbre. Chaque année, à Manhattan beach, les citrouilles et autres légumes orange prennent l’apparence d’engins à roulettes. Une fois élaborés, les bolides s’élancent sur une pente jusqu’à la mer.  La journée s’achève par une dégustation de citrouille. On est bien loin des traditionnels déguisements de monstres, et ce, pour le plus grand plaisir des petits et grands !

Irlande : aux origines d’Halloween

On attribue souvent la naissance d’Halloween aux États-Unis. Et pourtant, la fête a pris vie sur l’île d’Émeraude au large de l’Irlande. Durant la nuit d’Halloween, les rues de Dublin et autres villes irlandaises, s’animent au rythme des feux de joie et des magnifiques feux d’artifice. Les rues sont alors envahies de créatures fantomatiques et de monstres en tous genres. Entre fête, émerveillement et frissons, vous passerez une nuit d’Halloween mémorable en Irlande !

Hawaï, Polynésie : la lagune hantée

L’île d’Hawaï en Polynésie c’est bien sûr un cadre paradisiaque formé de lagons, de plages de sable blanc et d’eaux turquoise en plein océan Pacifique. Mais une fois la nuit d’Halloween tombée, l’île change de visage… Embarquez alors pour une balade en canoë sur les eaux hantées de la lagune d’Oahu. Plongés dans le noir, vous apercevrez fantômes et autres créatures terrifiantes sortir de l’eau. Frissons garantis…

halloween hawai

Mexico, Mexique : jour de fête

Au Mexique, la journée d’Halloween est l’occasion de rendre hommage aux défunts, et non pas d’imiter les morts. La nuit du 31 octobre, les rues de Mexico sont donc bercées d’une ambiance festive et joyeuse et non d’un voile de terreur contrairement aux autres pays. Si vous avez la chance de passer des vacances à Mexico à cette époque, déambulez dans les rues illuminées aux couleurs du carnaval. Lors de cette commémoration, la tradition veut que les habitants confectionnent des petits objets personnels qu’ils iront déposer sur la tombe de leurs proches. Ce jour de fête se clôture par des danses et des musiques traditionnelles. Idéal pour découvrir le folklore local durant votre séjour !

Entre frissons et moments festifs, passer la nuit d’Halloween aux quatre coins du monde pendant les vacances de la Toussaint vous permettra de découvrir des traditions diverses et variées !