Votre location à Roscoff : découvrez les côtes du Finistère

Pour découvrir le Finistère Nord durant vos vacances, trouvez votre appartement à Roscoff ! Venez respirer l’air iodé, prenez un bol d’air frais et appréciez la fraîcheur marine de cette station balnéaire bretonne.

Découvrir

Cette station balnéaire homologuée « Petite cité de caractère de Bretagne » offre de nombreux trésors architecturaux et naturels. Débutez par une visite du centre historique. Les tourelles, gargouilles et chimères lui donnent un air pittoresque dépaysant. Visitez l’église Notre-Dame de Croas-Batz ou l’une des 4 chapelles de la ville pour vous rendre compte de la richesse du patrimoine.

Amoureux de la nature, rendez-vous au jardin Louis Kerdilès pour apprécier la faune et la flore locale.

Respirer

La mer est l’élément principal de cette presqu’île de caractère. Respirez l’air iodé en partant en excursion sur lîle de Batz. Profitez des longues étendues de sable fin idéales pour la baignade et la détente sur la plage, celle de Rockroum est la plus touristiques. Promenez-vous sur le port de plaisance et appréciez son ambiance conviviale.

roscoff respirer

Se détendre

Durant votre séjour à Roscoff vous apprécierez les bienfaits de la culture marine. Roscoff est célèbre pour sathalassothérapie et ses soins aux algues. La douceur du climat, la qualité de l’eau et de l’air sont propices à la détente et au repos.

Sortir

Pendant vos vacances en famille à Roscoff, trouvez des animations pour divertir petits et grands. Partez en excursion familiale pour découvrir la géologie de Roscoff. Louez des vélos et sillonnez l’île de Batz. Les vagues étendues de sable sont idéales pour la pratique du char à voile. En soirée, accordez-vous un dîner au restaurant pour déguster les saveurs bretonnes ou laissez-vous porter par la folle ambiance du casino de Roscoff.

Savourer

La Bretagne, terre de pêche sur laquelle vous n’échapperez pas aux délicieux produits de la mer. L’originalité de la gastronomie de Roscoff vient de ses algues. Vous pourrez apprécier la saveur iodée des algues utilisées pour agrémenter de nombreux plats. Vous avez probablement entendu parler de l’oignon de Roscoffqui a fait la réputation de la ville. Savoureux, sucré et fondant, cet oignon rose est un délice à consommer cru ou cuit. Une fête lui est même consacrée au mois de juillet.

roscoff savourer

Pour des vacances revigorantes propices à la détente et à la relaxation, réservez votre location de maison à  Roscoff et profitez de la variété des activités et des paysages !

Comments are closed.