L’arrière saison : Venez vous ressourcer à Balaruc-les-Bains

Au cœur de la station thermale de Balaruc-les-Bains, sur les bords de l’Étang de Thau, ça vous plairait ? Laissez-vous tenter par cet environnement naturel exceptionnel qui vous plongera dans un cadre de vacances idyllique. Incontestablement bien exposée sur les bords de Méditerranée, au centre du Languedoc-Roussillon, la ville de Balaruc-les-Bains vous fera voyager dans tout l’Hérault, de Mèze à Sète, en passant par Frontignan.

Préparez votre séjour sur L&V en regardant, dès à présent, les offres de location saisonnière disponibles à Balaruc-les-Bains. Appartement, maison ou gîte, à vous de choisir et de réserver le bien qui répond à vos attentes, pour un séjour inoubliable en famille, entre amis ou en amoureux.

Station thermale

Réputée pour la qualité de ces eaux, la station thermale de Balaruc-les-Bainsest la numéro 1 du Languedoc-Roussillon. Bénéficiant de la proximité du littoral méditerranéen, elle est très prisée des curistes et ce, tout au long de l’année. Tout est fait pour que vous preniez le temps de décompresser et de vous détendre lors de vos vacances. Ces eaux aux bienfaits incomparables vous feront le plus grand bien, que vous suiviez un traitement contre les rhumatismes ou les insuffisances veineuses ou bien tout simplement pour une journée bien-être.

Côté nature

Lors de votre séjour à Balaruc-les-Bains, prenez un bol d’air frais, entourés de garrigues et d’espaces verts. Les balades dans les parcs et les jardins de la ville, le long du sentier botanique,  seront l’occasion de vous retrouver en famille dans un cadre de verdure avant de flâner dans les ruelles du centre-ville, à la conquête du patrimoine culturel de Balaruc-les-Bains. De là vous pénètrerez dans l’église Notre-Dame-de-l’Assomption puis dans la célèbre chapelle « Notre Dame des Eaux » datant du XIIème siècle, sans oublier d’apprécier la beauté des vestiges de la basilique Gallo-Romaine.

Côté activités

L’Étang de Thau est l’endroit privilégié des vacances. Baignades, activités nautiques en tout genre et excursion en bateau sur l’étang sont autant de plaisirs à partager entre amis. Découvrez lors de vos balades le long de la promenade « Brassens-Spinosi »,  les immenses parcs à huîtres, la source de la Vise et admirez la beauté des paysages qui vous entourent. Le panorama s’étend même jusqu’aux autres villes du bassin de Thau. Un vrai spectacle pour les yeux !

La plage de Balaruc, à proximité du centre-ville, vous invite au farniente et à la détente sur le sable fin. Les enfants profiteront de leur terrain de jeu favori pour s’amuser dans l’eau et s’adonner aux incontournables jeux de plage.

Côté traditions

Tous les mardis et vendredis matin, le rendez-vous est pris aux abords du parc Charles De Gaulle, pour un moment d’évasion sur le marché estival. Partez à la rencontre des producteurs locaux, laissez-vous emporter par les étals colorés et par les senteurs des fleurs mêlées aux produits de la mer.

C’est l’endroit idéal pour allier détente, farniente et découverte, le tout dans un environnement naturel exceptionnel, bordé par l’Étang de Thau. Bonnes vacances !