Des vacances familiales à Sainte-Marie-la-Mer

Sainte-Marie-la-Mer est la destination « soleil » des Pyrénées Orientales. Pour un séjour en famille en location saisonnière, rien de mieux que les bords de Méditerranée. Appartement, maison ou camping, cette petite station balnéaire à taille humaine, loin de la foule sera l’endroit rêvé pour décompresser et profiter pleinement des vacances.

À Sainte-Marie, le Languedoc-Roussillon est à portée de mains: Perpignan et Saint-Cyprien ne sont qu’à 15 kilomètres et la ville est entourée de Canet-en-Roussillon et de Le Barcarès. De quoi sillonner en toute simplicité le littoral méditerranéen.

Sainte-Marie-la-Mer

Laissez-vous surprendre par le charme de ce village catalan, où la nature est omniprésente. Bâti tout autour de son église Notre-Dame-de-l’Assomption, le village est à découvrir pour ses belles maisons en pierre, typiques du sud ainsi que ses paysages méditerranéens et ses vergers. La promesse de belles balades à pieds, à cheval  ou en vélos  sur les sentiers protégés! Les petits pourront ensuite se dépenser sur les jeux gonflables et les parcours de mini-golf pendant que les grands flâneront dans les rues transformées en véritable musée d’art contemporain. Un air de vacances et de dépaysement plane sur Sainte-Marie-la-Mer ! Retrouvez-vous en famille dans le labyrinthe végétal du Jardin d’Ariane. Plongez au cœur d’une étendue de maïs de laquelle il vous faudra savoir ressortir, pour un moment de détente et de franche rigolade.  À vous de jouer !

Sainte-Marie Plage

Sainte-Marie Plage est facilement accessible,  à seulement 2 kilomètres du village, au pied du massif du Canigou. Cette station balnéaire vous offre pas moins de 3 kilomètres de plage de sable fin, pour le plus grand plaisir de tous. De nombreuses activités s’étendront tout au long de votre séjour: trampolines, jeux de plage, kite-surf ou encore planche à voile. Le littoral catalan vous réserve des après-midis inoubliables, dans un cadre sauvage. Le port de plaisance de Sainte-Marie Plage est à ne pas manquer tout comme la réserve naturelle, située à l’autre extrémité de la plage.

Fêtes traditionnelles

En période estivale, vivez au rythme des animations  proposées à Sainte-Marie-la-Mer et amusez-vous lors des soirées cabaret, des concerts et des bals. Côté évènements, le mois d’août regorge de fêtes religieuses traditionnelles: entre l’Assomption du 15 août et la Saint-Barthélemy du 24 août, la place du village s’anime tout l’été.

Prêts pour un week-end, une semaine ou un plus long séjour en bord de Méditerranée à Sainte-Marie-la-Mer et dans sa station balnéaire Sainte-Marie Plage ? Réservez vite votre prochaine location dans les Pyrénées Orientales avec L&V !