Votre location à Saint-Pierre d’Oléron : Votre été en Charente-Maritime

En réservant une location à Saint-Pierre d’Oléron vous passerez un été mémorable en Charente-Maritime. Ville principale de l’île d’Oléron, Saint-Pierre d’Oléron  est une destination rêvée pour des vacances en famille sur les bords de l’Atlantique.

Saint-Pierre d’Oléron  pour les passionnés d’histoire

Amoureux de vieilles pierre, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur à Saint-Pierre d’Oléron . Un petit appartement de charme dans le cœur de l’île d’Oléron vous permettra de découvrir d’impressionnants édifices. Pour ce qui est du patrimoine religieux, l’église Saint Pierre et l’église Notre-Dame-et-Saint-Nicolas présentent deux styles opposés. Prenez le temps de contempler le château de Bonnemie dont la façade est inscrite aux monuments historiques. Laissez-vous surprendre par les curiosités cachées dans le village, comme la maison des aïeules, la lanterne des morts et des kiosques à musique. Un voyage dans le temps pour vous changer les idées…

Saint-Pierre d’Oléron  sports

Saint-Pierre d’Oléron pour les sportifs

En intérieur ou en plein air, en bord de mer ou en forêt, seul ou accompagné… il y aura des activités sportives pour tous les goûts. L’océan Atlantique et les magnifiques plages de sable fin permettront aux amateurs de kayak, de jet ski, de kite surf et de voile de s’adonner à leur passion durant les vacances. Une maison de vacances à Saint-Pierre d’Oléron permettra aux randonneurs de se lancer dans de longues excursions en pleine nature. Traversez le bois d’Anga, le bois de la Martière ou le bois des sables à l’abri des pins. Les marais et les dunes vous offriront aussi de magnifiques promenades entre terre et mer. Et pour des vacances en famille à Saint-Pierre d’Oléron, la meilleure solution est de parcourir l’île à vélo pour en découvrir tous ses trésors…

Saint-Pierre d’Oléron  pour les gourmands

Gourmets et gourmands profiteront de leur location de vacances à Saint-Pierre d’Oléron  pour arpenter les étals du marché couvert se tenant tous les matins au centre de la ville. L’occasion de découvrir les produits du terroir ! En raison de la proximité de la ville avec le littoral atlantique, les produits de la mer sont mis à l’honneur. L’huître de Marennes-Oléron est d’ailleurs la seule à bénéficier du label rouge. Laissez-vous tenter par l’éclade, des moules cuites sur un feu d’aiguilles de pin, ou par la mouclade, un plat en sauce à base de moules du bouchot. Arrosez le tout d’un vin de pays Charentais de l’île d’Oléron. Et en apéritif, vous ne résisterez pas à un verre de pineau des Charentes ou de Cognac, fiertés de la région.

Saint-Pierre d’Oléron  gastronomie

Saint-Pierre d’Oléron  pour tous …

Une chose est sûre, c’est qu’avec ses magnifiques plages, son centre ville authentique, ses loisirs à foison et ses vastes espaces verts… Saint-Pierre d’Oléron  conviendra à tous. En vacances en famille sur l’île d’Oléron, promenez-vous sur le port de la Cotinière, premier port crevettier de France. Détendez-vous sur les plages de la Cotinière. Et pour une soirée en famille, direction le Cinéma de L’eldorado de Saint-Pierre d’Oléron .

Changez-vous les idées en optant pour un séjour sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime. Grâce à votre location de vacances à Saint-Pierre d’Oléron, petits et grands passeront des moments inoubliables sur les côtes Atlantiques…